La NBA All-Stars, équipe légendaire

Au nombre des événements majeurs organisés par la NBA lors de sa saison, il est nécessaire de faire une place particulière au weekend NBA-All Star. Il s’agit d’un weekend pendant lequel les stars de la NBA sont réunies pour une expérience unique. Cet événement sert généralement de pause de mi-saison pendant le mois de février.

Le programme du NBA All-Stars Weekend

Le NBA All-Stars weekend est une grande rencontre pour tous les passionnés de basketball. C’est l’occasion pour les joueurs de montrer leurs talents et leur savoir-faire individuel. Mais également de faire rêver les fans avec des compositions d’équipes jamais vues auparavant.

Le weekend commence avec la journée du vendredi, pendant laquelle on a droit à un match de célébrités. Il s’agit d’une rencontre de basketball avec des équipes composées de musiciens, d’athlètes d’autres sports, d’acteurs et de joueurs retraités par exemple. Ensuite, vient le « Rising Stars Challenge », qui est un jeu d’exhibition entre des joueurs fraichement arrivés dans le circuit de la NBA.

La journée du samedi est marquée par le challenge « Shooting Stars », qui consiste à marquer des paniers dans des positions particulièrement difficiles sur le terrain. C’est une épreuve d’adresse, mais également un jeu d’équipe. Ensuite, les spectateurs ont droit au « Skills Challenge », une épreuve qui vise à jauger le niveau des participants sur différents aspects du jeu (dribble, passes, lancers, manipulation du ballon, etc.). Cette journée se poursuit avec le concours des Trois Points. Il sera question de marquer 5 lancers de 3 points à partir de chacun des positions prédéterminées. Le tenant du titre est Stephen Curry. Pour finir cette journée, c’est le concours de Dunk qui ferme la marche. Un événement très médiatisé qui sert à impressionner et satisfaire les fans des stars.

L’équipe légendaire

Le dernier jour du week-end est le dimanche. Et lors de cette journée, on n’a droit qu’à un seul événement : le plat de résistance : le match « All-Star ». Certes, ce n’est pas la rencontre la plus compétitive de la saison. Mais c’est sans doute l’une des plus regardées.

Les équipes qui s’affrontent sont composées de certains des meilleurs joueurs venus de toutes les équipes composant la NBA. Les équipes sont constituées par le vote des fans, ce qui donne lieu à certaines compositions surprenantes par moment. Les équipes sont coachées par les entraîneurs ayant eu les meilleures performances lors de la première moitié de saison dans l’Est et dans l’Ouest.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*