Le basket au cinéma

Le basket, est l’un des sports les plus joués au monde. Il se joue en salle tout comme en extérieur, et est même présent dans des jeux vidéo. Ce sport culte n’a pas manqué de faire son apparition au

cinéma. Il figure ainsi dans tout une panoplie de film, soit de manière épisodique, soit il constitue le sujet principal ; c’est d’ailleurs le cas dans plusieurs films cultes. On peut ainsi citer :

Les blancs ne savent pas sauter

iWhite Men Can’t Jump/i est un film réalisé par Ron Shelton. Un film avec Tyra Ferrell, Cylk Cozart, et Kadeem Hardison. Sorti en 1992, il ressasse l’histoire de deux hommes qui s’associent pour disputer des matchs de basket urbain contre divers adversaires pour gagner un peu d’argent. Il a connu un grand succès.

iSpace Jam/i

Il s’agit d’un film de Joe Pytka sorti en 1996, avec Michael Jordan et Bugs Bunny. Il porte sur les Looney Tunes, qui dans le scénario du film, devront affronter des extra-terrestres dans un match de basket pour décider de leur sort. Très apprécié du public, il a connu un succès phénoménal, et a été par suite la source de plusieurs jeux vidéo très connus.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*