Le basketball dans les jeux-vidéo

Comme d’autres disciplines sportives qui suscitent un intérêt global, le basketball a fait l’objet de plusieurs adaptations vidéoludiques. On pense notamment aux jeux développés par Electronic Arts (EA). Le même éditeur en charge de certains titres autour des jeux comme le football, le hockey sur glace, le rugby américain, etc.

La série NBA 2K a été lancée il y a longtemps. Il s’agit de jeux réédités chaque année, et qui proposent de nouvelles mécaniques de jeux, dans le but de proposer une expérience toujours plus réaliste. Ce qui garantit son succès : les licences officielles dont l’éditeur dispose. Ainsi, il peut non seulement reproduire la physionomie des joueurs, mais il a également le droit de reprendre les logos et maillots officiels des équipes.

Sans oublier que les transferts internationaux et tous les autres événements actuels de la saison sont régulièrement repris dans le jeu. Le terme « 2K » désigne en fait l’année du jeu. Ainsi, le NBA 2K16 était la version 2016 du jeu, tandis que le NBA 2K19 est la version correspondant à l’année 2019.

Il existe d’autres jeux autour du basketball, comme les jeux traitant du basket de rue, ou des jeux qui mettent de côté l’aspect réaliste, pour proposer un gameplay plus fantaisiste et moins technique à la manette.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*