Les compétitions de Dunk

Lors du Weekend NBA All-Stars, il y a une compétition de dunk qui est organisée le Samedi. Il s’agit d’un événement relativement récent, qui fait hommage à une tendance grandissante dans la nation du basketball.

Le « Dunk Contest » du NBA All-Stars Weekend

Pendant cette compétition, quatre des meilleurs dunkeurs de la saison régulière s’affronteront. Chacun aura droit à deux dunks lors du premier round pour asseoir sa suprématie. Ensuite, c’est un panel de 5 juges composés de légendes de la NBA qui décidera du score de chaque joueur. Les deux joueurs ayant obtenu les meilleurs scores progresseront alors aux phases finales.

Après leurs performances, la décision finale revient aux spectateurs et fans qui pourront voter par SMS et sur internet. Il va sans dire que cette compétition est l’une des plus impressionnantes à regarder. On se souvient notamment des affrontements entre Michael Jordan et Dominique Wilkins, ou encore la performance de Vince Carter en 2000.

Les différentes compétitions de dunk

Notons toutefois qu’il existe plusieurs compétitions de dunk à travers le monde. Certaines ne mettent l’accent que sur la performance athlétique, tandis que d’autres misent tout sur l’effet acrobatique des actions réalisées. Il y a par exemple des compétitions qui autorisent les joueurs à s’aider de trampolines ou d’y participer en équipes. Ce sont des événements très animés et souvent très médiatisés qui sauront ravir les spectateurs.

On peut citer entre autres :

  • le concours « Urban Jam » qui est organisé à ciel ouvert depuis de nombreuses années
  • le college Slam Dunk qui s’adresse principalement aux athlètes universitaires
  • la compétition Urban PB
  • le KSS Slam Dunk Contest, etc.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*